dimanche 18 mai 2008

Sortir de sa torpeur

Il est difficile pour une personne, et je suis humain aussi, de surmonter le choc émotionnel de s’avouer vaincu. Être le vainqueur est beaucoup plus gratifiant malgré que c’est aussi un choc émotionnel. Ce fut un long processus mais, lorsque j’ai pris la décision de regarder la neige fondre sur mon camion et le gazon pousser en dessous, c’est aussi mon gagne pain que j’ai mis au rancart. D’autres décisions ont aussi été prises et celles-ci aussi ont demandées un temps de rémission.

Une autre décision a été de ne plus regarder le gazon pousser en dessous du camion mais, de simplement regarder le gazon pousser. J’ai fais place nette. Comme plusieurs, j’ai souvent dis que je ferais un ornement de parterre avec et je planterais des fleurs tout le tour. Je me suis résigné pour 2 raisons toutes simples. Je n’ai pas de talents horticoles et j’avais besoin d’argent pour démarrer d’autres projets ainsi que le besoin essentiel de ne nourrir.

Ce qui n’a secoué cette semaine, en plus de suivre la courbe ascendante des prix du diesel, c’est l’avance que le projet de loi sur l’obligation d’activer le limiteur de vitesse par le Ministre Jim Bradley en Ontario et par son homonyme David Bradley de l’ACC.

Je reviendrai sur le sujet cette semaine dans cette colonne.

Je suis sorti de ma torpeur. Au moins le duo des Bradley aura fait quelque chose de bon pour moi…

Aucun commentaire: