dimanche 11 février 2007

Formation d’une nouvelle coalition des usagers des autoroutes




Une coalition des usagers de la route et des autoroutes a fait parvenir à la Secrétaire Mary Peters une lettre exprimant leurs inquiétudes sur la privatisation des Interstates publiques en PPP. Cette coalition est composée de :

L’American Trucking Association
L’American Automobile Association
L’American Highway Users Alliance
Le National Association of Truck Stop Operators
Le Recreational Vehicule Industry Association
L’Owner Operator Independent Drivers Association

“Americans for a Strong National Highway Network » a été formé pour faire avancer les droits des usagers de la route sur un système routier sécuritaire et fiable pour que l’efficacité des transports soit maintenu tant pour le public en général que pour les forces militaires pour lequel, le réseau a aussi été conçu.

« La vente ou la location de routes à péages existantes, génère des revenus à grand coût pour les payeurs de taxes et l’industrie du transport ainsi qu’un impact négatif pour la sécurité du public en général qui emprunte ces routes » selon Bill Graves, président de l’ATA.

« De voir ces organisations s’unir pour sonner la charge contre la vente ou la location des autoroutes du pays, démontre comment le public s’oppose à ce genre de transaction » déclare Todd Spencer, vice-président exécutif de l’OOIDA.

Un fait demeure pour notre industrie. En moyenne un camion classe 8 génère plus de $16,000 par année en taxes d’utilisation des routes, taxes sur le carburant, permis, immatriculations et j’en passe.

Dans les autres demandes de l’Alliance nous retrouvons aussi que les gouvernements se tiennent responsables d’assurer une transparence des revenus dans le meilleur intérêt du publique et que ces revenus soient dirigés vers les routes et infrastructures.

Jean Catudal

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Jacques je veux te félicité pour tes interventions a radio TSQ bravo et encore bravo. En passant XM a pas vu clair que ton ex partenaire est a côté de la track ces a ce demander si il a déja u un volant dans les mains et que dire de son acolyte Bobby Roy qui se dit prof au CFTR les question qu`il pose ces a ce demander si il connait les réponses.En tout cas si il y a un directeur des programme de chez XM Canada qui lit ce message allumer avant qu'il soit trop tard faite revenir Jacques et la gang de Truck stop Québec je suis sur que vos ventes de récepteur vont augmente merci de me lire. PS escuse les fautes

Doum.. chauffeur chez Transport Grégoire

Coffee Monster a dit...

Merci Doum!
Je pense que tu as juste fait une petite erreur dans le nom, moi c'est Jean mais, je comprends le sens de ton message.
Espérons que Michel Tremblay qui est le directeur de la programmation va lire ton commentaire.
Jean Catudal