samedi 9 juin 2007

Bienvenu au Australiens!

Verrons nous flotter au dessus du pont de le 25 le drapeau Australien ou celui du Québec?

Pourquoi pas celui d’un fabriquant de somnifère!

Le nouveau locataire long terme du pont est le groupe Macquarie d’Australie. Le même groupe qui est locataire du Skyway de Chicago, de l’Indiana Toll road, de la 407ETR, qui est aussi en liste pour le prolongement de la 30. Cette banque endors les gouvernements avec de coquettes sommes de location et encaisse le revenu total des péages. Insère des clauses de non compétitivité, pour finalement rire des utilisateurs avec des taux usuraires. N’oublions pas que le privé doit remettre aux actionnaires des dividendes sur leurs revenus avant de plaire aux utilisateurs.

Je ne tiens pas normalement des commentaires de socialisme, je suis le premier à vouloir faire des profits avec mon entreprise si petite soit-elle mais, servir sur un plateau d’argent une infrastructure à un consortium étranger, NON!!!

Nous ne parlons pas de laisser la gestion d’un immeuble sur un terrain publique, nous parlons ici d’une route. Lorsque la construction sera terminée, les entrepreneurs locaux payés, où iront les profits? Se ne sera sûrement pas avec les impôts sur les salaires des percepteurs, Macquarie est maître dans la perception électronique. Une petite photo de votre plaque et le tour est joué! Ensuite, ils ne feront que demandé à la SAAQ de ne pas permettre le renouvellement de vos plaques si vous ne payez pas la facture, tout comme il a été fait en Ontario. Je vous ferais remarqué que le gouvernement de l’Ontario a perdu ses demandes de réduction des péages sur la 407 devant le tribunal.

C’est avec une brochette de Ministres, Monsieur le Maire de Laval et des autres élus de la région que la prescription de PPP (petite pilule paisible) nous a été servi ce samedi matin. Comme ancien résident de Laval, je le voulais aussi se pont, même que j’ai signé la pétition mais, quand j’observe ce que cette compagnie fait ailleurs avec les routes à péages, permettez moi de rester septique.

Jean Catudal

Aucun commentaire: