vendredi 8 juin 2007

Truck Stop 500!

Non je ne vous ferais pas ma liste des meilleurs 500 Truck Stop, c’est dans l’esprit de NASCAR que je fais le rapprochement. Ayant un passager de race canine, je suis souvent stationné, lorsque possible, sur les bords et fond de stationnement. Ma petite Coffette est difficile et préfère voir à ses petits besoins sur le gazon au lieu de l’asphalte.

En promenant ma compagne de route, j’entends souvent, avant de voir, un camion ici et là qui passe les vitesses en haute révolution et il en passe des vitesse 1,2,3,4,5, le rpm haut, et si je me fie a mon camion, c’est dans les 22 À 25 Mph que ce camion circule dans les allées. La frustration de la dernière conversation avec le dispatch, un message de satellite du patron, réveil en retard, bref toutes des raisons possible.

Nous entendons presque le : « Gentlemen, start your engines! » mais, assez souvent le moteur tourne déjà et le surplus d’huile, dans les cylindres, est brûlé par l’accélération et une belle fumée bleu sort à plein tuyau. Il arrive souvent qu’un autre stressé de truck stop arrive dans le bout de son allée et se place pour tourner dans le chemin du premier qui lui aussi arrive sur le même tempo. Nous avons tous entendu d’accrochage, j’en ai même été une victime en décembre dernier (Voir : Réveil brutal). Combien de fois dans un stationnement qui est en angle, nous avons peine de voir ce qui vient de la droite et soudain, le stressé arrive…

Dans le débat des limiteurs de vitesse, devrait-on aussi demandé que des dispositifs, comme ceux de IRL ou de Formule 1 pour la vitesse dans les puits, soient mis en place dans les stationnements de truck stop afin de limiter la vitesse et aussi de fermer le frein moteur. Car j’oubliais, ces stressés ont souvent leur frein moteur engagé. Mes préférés sont ceux qui ont des « Straight Pipes »!

Je sais, je suis un peu sarcastique mais de grâce, ayez un peu de considération pour les autres et de sortir du terrain un peu plus lentement ne changera que quelques secondes dans votre journée de travail et pourrait vous éviter un accrochage banal qui vous retardera beaucoup plus

Jean Catudal

Aucun commentaire: