dimanche 18 novembre 2007

Limiteur de vitesse pour le chauffeur de la Ministre?


Dans tout le débat sur la question, tant en Ontario qu’au Québec, l’Association Canadienne du Transport d’Entreprise émettait l’idée d’imposer la mise en fonction du limiteur de vitesse pour les entreprises de transport qui ont des dossiers de délinquance répétée en excès de vitesse.

À la lueur de la filature de l’équipe du Journal de Montréal, la population du Québec devrait demander que la limousine de la Ministre soit équipée d’un tel dispositif. J’ai discuté à plusieurs reprises avec des gens en sécurité et des propriétaires d’entreprise de transport, tous sont presque unanimes de dire qu’un chauffeur qui a des habitudes de conduite ne les change pas nécessairement selon la circonstance. Même les statistiques de la SAAQ, donnés par les critiques en transport des partis d’opposition, le démontrent que les chauffeurs les plus récidivistes sont ceux qui ont les dossiers de conduite les plus chargés d’infractions au code de la route.

Lors des représentations faites au Cabinet de la Ministre, ce point avait été démontré que les automobilistes impatients ont peu de réserve pour dépasser les poids lourds par la droite avant que ceux-ci ne reprennent leur voie de circulation après une manœuvre de dépassement. S’il vous plait Madame la Ministre, réveillez-vous! Vous auriez eu un siège en première loge sur la véracité de nos propos. Encore plus, vous avez été chanceuse que le routier n’a fait pas sa manœuvre de retour dans la voie de droite alors que votre voiture était dans son angle mort…

À la suite des infractions notées par le journaliste du JdeM, Monsieur le Chauffeur de la Ministre, aurait vu son permis de conduire sur le bord de la suspension avec des amendes de 715$ et 10 points à son dossier. Et dire que si un routier a plus de 2 contraventions dans une année, il risque d’avoir de la difficulté à se trouver un emploi.

Madame la Ministre a déclaré qu’elle sommeillait lors de cet événement.

Voir article sur Canoë
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/11/20071117-063902.html?14290a715a5b4bdbbf90eb7d1982ac04

Aucun commentaire: