jeudi 29 octobre 2009

Pendant ce temps dans un bureau de la fonction publique du Québec…

Nous avons été sondés pour des hausses de tarifications, nous en avons eu, nous en verrons encore. La plus sournoise des hausses à été celle des permis de conduire. Je ne parle pas que des hausses pour les détenteurs de permis avec la classe 6 de moto, je parle des permis de tous.


Comme plusieurs, j’ai reçu mon avis de paiement, j’ai passé au guichet internet pour le payer, presque les yeux fermés. C’est un rituel que nous devons faire aux 2 ans et si je regarde ma carte laminée avec ma face dessus, je devais le faire cette année. Le montant est presque le même que la dernière fois. J’avais une contravention de vitesse à mon dernier renouvellement ce qui me coutait quelques dollars de plus. Surprise lorsque j’ai regardé de plus près mon avis de paiement! Notre chère et couteuse SAAQ a modifié la durée de la validité de mon paiement. Ce n’est plus pour deux ans que je paie mais pour seulement une année! C’est presque une augmentation de 100%! La SAAQ est-elle rendue une voleuse de grand chemin?


Les groupes de pression tel que « Tous contre la SAAQ » font beaucoup d’éclat sur les hausses démesurées des plaques de motos, mais qui fait de la pression sur la direction de la SAAQ pour les autres hausses? Le gouvernement attend-il une rébellion de la population?


Personnellement, ce gouvernement a mon numéro et je me fais cogné dessus de tout les cotés. Revenu, SAAQ, RAMQ, pour ne nommer que ces ministères…


Des taxes, des impôts directs, des taxes cachées, de la TVQ sur un service essentiel, sur les services et paiements de permis, sur les frais chargés au contribuable, tel est ce que notre gouvernement est passé maître dans l’art. Et nous que faisons-nous? NOUS PAYONS ENOCRE ET ENCORE ET ENCORE SANS RIEN DIRE…


J’ai mon voyage de travailler presque la moitié de mon année pour ne payer que des taxes de toute sorte sans compter celle qui s’ajoute sur le reste par la suite.


J’ai hâte que nous soyons vraiment tanné de mourir bandes de caves!!!

Aucun commentaire: