Je ne peux me taire plus longtemps sur se que j’entend les dimanche soirs sur mon récepteur de radio satellite depuis la mi-novembre. Quand j’entend une personne qui voilà quelques mois dénonçait, en onde et sur son site internet, le système de certification des routiers professionnels et que maintenant cette même personne se fait porte parole des centres de formations, je tombe en bas de mon siège à air. Je me demande aussi, quand j’entends les annonces durant la semaine, où sont les actualités et les vrais dossiers chauds? Ce qui est des conseils de conduite, ça ne manque pas!
Je suis resté dans le silence depuis que j’ai été tassé et je retournerai dans le silence sur ce passage. J’avais besoin d’exprimer un peu de ma douleur. Comme dans un article précédent, je vous remercie encore pour le support que vous m’avez démontré pendant ces mois par votre écoute les dimanches soirs.
Je ne peux pas me taire pour toujours. Je vous invite de venir me rejoindre les vendredis soirs sur le net, via le site de truckstopquebec.com. Une nouvelle façon de faire passer mon désir de changer les choses, de vous informer sur ce qui intéresse les routiers d’expérience, de commenter sur l’ensemble de notre industrie et ce qui s’y attache de partout en Amérique du Nord. Comme plusieurs, entendre des leçons de conduite par radio...
Et finalement, il y a ces blogs. Celui en français ici, et celui en anglais pour nos quelques 330 millions d’autres nords américains qui ne sont pas fort en lecture du français.
Sur se sujet de l’anglais, un appelant avait commenté qu’il avait eu une contravention du DOT pour ne pas parler anglais. Une recherche toute simple dans le fameux petit livre vert du FMCSA le dit
(La version officielle)
391.11(2) Can read and speak the English language sufficiently to converse with the general public, to understand highway traffic signs and signals in the English language, to respond to official enquiries, and to make entries on reports and records
(Traduction libre de l’auteur)
391.11(2)Peut parler et lire la langue anglaise suffisamment pour converser avec le publique, pour comprendre la signalisation routière en anglais, pour répondre aux demandes officielles et faire des entrées sur des rapports et registres.
P.S.
Jacques, je te donne la permission écrite de te servir de cet article.
3 commentaires:
Jean vous aviez le match parfait.
vous aviez crée toi et jacques vraiment l emission parfaite un portrait exacte de ce que c est une chauffeur de camion.
un camionneur c'est d'un coté un personnage frivole, souriant, "joker", un peu délinquant se poussant du méchant sherif(smokey and the bandit)mais en même temps qui sais ou il vas.
un camionneur c'est de l'autre cote un comptable,mécanicien,gestionnaire d'entreprise,avocat il dois être informé et ouvert a apprendre.
pas apprendre ce qu'on sais déjà mais savoir ce qui se passe.
c'est tous ca qui se passe "entre les 2 lignes"
y a pas une semaine qui as passée depuis ton depart de xm que je n'ai pas casser les oreille a Jacques "ramenne Jean" et compte toi chanceux que je n'aille pas ton adresse de courriel car tu y aurais gouter avec mes "Jean retourne sur XM"
JEAN REVIENS SUR XM!
alors moi non plus je ne peux plus me taire plus longtemps
Je ne sais pas ce qui s'est passé "entre les 2 lignes" mais si y a quelques chose de brisé réparer le.... on scrap pas un Kenworth w900 flambant neuf pcq il y a eu une roche dans le pare brise. on répare!
Jacques et Jean et tous autres personnes qui peux rammener Jean sur xm je vous donne l'autorisation écrite d'utiliser mes propos.
Faite ce que vous voulez mais faite que ca arrive!
Pit B'Houle
Merci pour ton encouragement Pit B'Houle.
Malheureusement, c'est Jacques qui m'a sorti de l'émission et je ne pense pas qu'il soit dans ses plans de m'y ramener. De toutes façons, je refuserais de retourner avec lui en ondes. Un gars a son orgueil!
Jean
Celui ou celle qui a changé pour sirius, je n'ai pas publié ton commentaire car il y avait pas de nom. Si tu le renvois avec ton nom, je me ferai un plaisir de le publier. Comme il est écrit dans l'entête, ayez le courage de vos opinion et signez vos commentaires.
Merci!
Jean Catudal
Publier un commentaire