vendredi 31 août 2007

Semaine d’appréciation des routiers en Amérique du Nord

Cette semaine du 24 au 31 août est la semaine d’Appréciation des routiers en Amérique du Nord et particulièrement aux USA. Pour nous remercier de nos efforts, le FMCSA pousse à fond et va permettre dès le 6 septembre, week-end de la fête des travailleurs, l’entrée sud aux transporteurs en provenance du Mexique pendant qu’au sud de la frontière ont se prépare pour le 1er. Comme sarcasme, il ne se fait pas mieux.

Comment va réagir notre gouvernement? En leur souhaitant la bienvenue. Ceci au nom du respect de l’ALENA. À qui va profiter ce transport à rabais? Qui va acheter les produits ainsi transportés si personne ne peut se les permettre chez-nous?

Une entreprise n’a pas de cœur, une entreprise doit rendre des comptes à ces actionnaires et un bilan positif. C’est d’avoir une vision à très court terme que de penser que cette situation est positive. À long terme, si plus personne ne peut acheter les produits qui seront transportés à rabais, qu’arrivera-t-il?

Je vous laisse sur cette réflexion

À quel niveau de vie doit-on s’abaisser pour que les Mexicains aient un niveau de vie équivalent au notre?

Jean Catudal

3 commentaires:

Anonyme a dit...

«À quel niveau de vie doit-on s’abaisser pour que les Mexicains aient un niveau de vie équivalent au notre?»
Comment peut-on écrire de telles inepties?!? Selon vous monsieur Catudal, il est préférable de vivre dans l'opulence et regarder les autres s'effondrer autour de nous, sous prétexte qu'ils ne sont pas de la même origine...je suppose?!? Au risque de paraître utopiste, je dis: «Égalité pour tous!!!!!!!!»

Coffee Monster a dit...

Il faudrait sûrement poser cette question aux employés de Navistar et de Sterling-Freightliner ou ceux de Bombardier, Général Motors, Ford...qui ont vus leurs emplois partir vers le Mexique

Jean Catudal

Coffee Monster a dit...

J'ai publié ce message anonyme même si je demande dans la présentation de ce blog de ne pas avoir peur de nos opinions. Je les respecte même si elles sont différentes. C'est la beauté de notre liberté d'expression.
JC