mardi 17 juin 2008

3 ans, 3 Ministres, une élection plus tard…

Le Bill 41 en Ontario aura pris 3 ans, 3 ministres et une élection pour enfin être voter au Parlement de Queen’s Park hier le 16 Juin. Qu’est-ce que le Bill 41? C’est celui qui va limiter votre vitesse à un maximum de 105Km/h partout en Amérique du Nord si vous avez à traverser cette province.

Ici au Québec, en décembre dernier, La Ministre Boulet nous avait confirmé en commission parlementaire que cette disposition de la loi 42 serait appliquée que lorsque l’ensemble des provinces canadiennes adopterait une telle mesure pour les véhicules lourds. Il faudrait le lui rappeler poliment que présentement il n’y a que l’Ontario qui a adopter cette mesure qu’il reste au Lieutenant Gouverneur de la Province de mettre en place les mesures d’application du Bill 41.

Comme si seulement le coût d’opération n’était pas encore assez pour modérer les routiers professionnels qui sont propriétaires de leur camion. Même si le vote du parlement est fait, il reste encore des choses à faire par les associations de voituriers et de chauffeurs.

Je sais que j’ai été quelque peu cinglant la semaine dernière dans mes propos sur les résultats de la pétition en ligne et je m’en excuse. Ce n’est que la déception face au si petit nombre qui ont pris la peine d’enregistrer leurs voix en comparaison du nombre de routiers que le continent peut compter.

Aucun commentaire: