jeudi 5 juin 2008

Les routiers Canadiens, Ontariens et Québécois n’ont pas de couilles!


Simplement des grandes gueules sur les ondes des émissions de lignes ouvertes, sur le CB et assis dans un truck stop.

Depuis presque 3 ans je me suis évertué à vous rallier, vous informer lors des mois que je co-animais avec Jacques Plante l’émission « Entre les 2 lignes ».

Combien de fois je vous ai fait part des intentions de l’Alliance Canadienne du Camionnage et de sa direction générale?

J’ai mis en ligne une pétition le 8 juillet 2007 pour vous donner une place afin d’enregistrer votre mécontentement face au propositions des grands transporteurs, des Ministres du transport Québécois et Ontarien pour limiter vos revenus et même avant que les compagnies pétrolières le fassent en gonflant indûment les prix du diesel.

En presque 11 mois, seulement 956 personnes, et de ce nombre plusieurs Américains, plusieurs qui ne sont pas des routiers ont apposés leurs nom à cette pétition. Si je considère que simplement au Québec il y a plus de 160,000 détenteurs de permis classe 1 et que la majorité d’entre eux seront affectés par cette mesure. Je peux me permettre de dire que plusieurs n’ont simplement pas de couilles et acceptent encore de se soumettre à leur sort sans rien faire.

J’ai lancé la serviette, j’ai vendu mon camion. Je me suis résigné de ne pas laisser un tiers me dicter ma ligne de conduite comme un enfant d’age préscolaire. Oui je suis toujours un routier, un cow-boy des temps moderne. Si la devise, de ce qui fut déjà « La Belle Province », avant que ce ne deviennent une place à poutine, est « Je me souviens », je garderai en mémoire, les temps révolus, de pouvoir encore opéré une petite entreprise de transport à ma guise.

Si vous pensez à signer la pétition, il est trop tard, elle est fermée.

Aucun commentaire: