mardi 27 janvier 2009

Monsieur le Président Obama, Bienvenu!

J’essai de garder mes commentaires politiques à un minimum dans ce blog. Depuis presque un an, je ne suis plus sur la route à temps plein, c'est-à-dire que je ne suis plus parti pour des semaines durant, j’ai aussi eu ma part d’ennuis financiers avec des clients qui ne respectaient pas les termes de leurs factures. Ceci à eu pour effet que j’ai un peu plus de temps pour regarder les grandes chaines de télé et moins de radio car j’ai du laissé aller ma radio satellite pour quelque temps.


En titre, j’ai presque été tenté de me laissé aller à un peu de satire et de modifier la façon d’écrire le nom du 44e Président en le séparant après le O et y ajouter un « h ». C’est ce que je ressens quand je vois et j’entends les commentaires des lecteurs de nouvelles et de plusieurs animateurs. Ce n’est pas que je ne suis pas heureux pour mes voisins et pour le monde entier car, les huit années de son prédécesseur ont été plus axées sur la défense militaire que sur les relations diplomatiques. Plusieurs analystes ont même comparés G.W. à un guerrier. Fait à noter, depuis le 11 septembre 2001, il n’y a eu aucune attaque en sol américain alors que pendant les années Clinton, il y en a eu 3, incluant la première attaque sur le World Trade Center, sans compter 2 autres qui ont été interceptés avant que celle-ci ne soient exécutées.


Oui je suis plus enclin vers la droite politique que vers la gauche. Cependant, je vois aussi plusieurs idées de la nouvelle administration, qui ne sont pas de la gauche pure et dure. Ce qui me plait aussi du Président Obama, c’est qu’il est issu du peuple. Il n’est pas un héritier d’une lignée de politiciens qui usent les bancs des différents parlements ou capitole des divers pays. Oui il représente le rêve américain, le rêve qui fait que tout est possible pour qui y met l’effort requis.


Bon, assez de politicaillerie, dans le fond, moi aussi je suis heureux de ce changement mais je me demande comment les médias vont réagir lorsque le Président Obama devra prendre des décisions impopulaires. Le piédestal va-t-il être secoué au point de le faire tomber? Le peuple américain nous le dira en 2012.

Aucun commentaire: