
Avec mes vœux de la Noël je vous donnais une petite revue de l’an 2007. Plusieurs prennent ce temps de l’année pour regarder les 365 derniers jours et les 366 à venir, 2008 étant une année bissextile.
A ce point il serait fous de croire que les coûts du carburant, qui ont dépassés les marques des $3.25us et du dollar pour un litre de cette précieuse huile, vont redescendre prochainement mais je crois que nous verrons une certaine stabilité dans les prochains mois qui permettront de souffler un peu. N’ayant pas de boule de cristal à ma portée, je me fie à mes impressions. L’an 2008 nous réservera des surprises. Nous verrons possiblement des alliances des plus bizarre parmi des transporteurs ou des fermetures encore plus surprenantes. La bataille pour l’implantation obligatoire des limiteurs de vitesse pour tout les camions sera au premier plan et nous tous avons de besoin, plus que jamais, d’une voix forte pour nous représenter aux divers paliers de gouvernements. Ces gouvernements doivent savoir que nous sommes plus de voituriers propriétaires qu’il y a de transporteurs au pays.
Plusieurs lois dans plusieurs juridictions nous empêches de faire des moyens de pressions mais, j’ai une suggestion à vous faire. Pourquoi ne pas prendre l’habitude de rouler légalement? C’est la seule façon de démontrer à tous que les lois et règlements que nous devons faire face à chaque jour mettent un fardeau de plus en plus grandissant sur nos opérations. Si nous continuons de cacher les faits, comment pouvons-nous les démontrer?
Je vous partage un secret bien gardé. Restez informés. Tout document public est disponible en ligne. Rester en avant de la balle est la seule façon de réussir dans notre industrie que nous chérissons tant.
Sur ce, je vous souhaite une bonne route et une année en toute sécurité
Aucun commentaire:
Publier un commentaire