lundi 10 décembre 2007

Nos voix francophones pour les routiers sur XM s’éteignent

Suite aux événements de vendredi le 7 décembre dernier, je suis certain que vos décision sont prises et que plusieurs vont canceller leurs abonnements avec XM. Personnellement, je suis un délinquant des premières années qui est encore avec un abonnement Américain. Je pensais sérieusement de faire passer mon adhésion de notre côté de la frontière et de sacrifier quelques stations de Talk Radio que j’affectionne et qui ne sont pas sur le réseau canadien. J’ai changé d’idée.

En français, nous sommes limités à une seule station de radio parlée en français sur le réseau de XM et nous venons de perdre nos voix sur cette radio. Sans savoir si les professionnels de la route au Canada francophone sont la majorité des auditeurs, car selon XM USA les routiers sont la majorité de la clientèle pour eux et certains faits par le passé me laisse un doute sérieux sur la pression que l’équipe de Québec a réellement mise sur Toronto.

Quand certains lobbys du transport au Canada peuvent réussir à pousser des gouvernements d’adopter la limitation de la vitesse aux petits entrepreneurs par des obligations et des lois, ces même lobbys peuvent-ils faire sortir des ondes des animateurs qui, par leurs propos, ont réussit d’unifier la pensée de plusieurs professionnels de la route et de petits entrepreneurs?

Je pose la question car des animateurs du 172, les seuls qui ont réellement pris une position ferme sur l’obligation de limiter nos camions seront les agneaux du sacrifice. Vous avez aussi votre mot à dire et je vous invite fortement à le faire. Pas via le service à la clientèle mais directement au bureau chef de Toronto. Voici les numéros de téléphone et de fax. Tout comme à la Ministre Boulet, faites valoir vos droits de recevoir dans votre langue des segments de radio parlée qui vous informent avec une vision pour et par les camionneurs.

XM Satellite Radio Canada
Tél : 416-921-1808
Fax : 416-921-0405

En attendant pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare, en soirée de 19:00 à 20:00 l’OOIDA vous offre sur le canal 171 des nouvelles de l’industrie sans le biais politique et des gros joueurs de l’industrie. Les lundis de 9:00 à 9:30, toujours sur le même canal, Dave Nemo reçoit Joanne Ritchie de l’APRAC pour les informations canadiennes.

(Entre le temps que j’ai écris ces lignes et le temps de la publication sur ce blog, plusieurs choses sont arrivées.)

Aucun commentaire: