samedi 22 décembre 2007

Joyeux Noël à tous


Nous arrivons au temps de l’année que plusieurs dans notre industrie profitent pour faire une pause bien méritée. Cependant, certains seront encore sur la route pour la période des fêtes au complet. Plusieurs de nous aussi en profitons pour prendre le temps de faire le point dans notre entreprise, dans notre carrière et préparer des résolutions pour la nouvelle année qui est au prochain carrefour.

2007 en a surpris plusieurs. Le gallon US de diesel qui est au dessus des $3.25, le litre pour le même carburant au Canada au dessus du dollar, l’état des infrastructures routières en général, le ralentissement manufacturier, et des gouvernements qui nous disent que tout va bien! Je ne plongerais pas dans un débat politique mais je crois de plus en plus que les élus ne vivent pas sur la même planète que nous, particulièrement au Québec.

Assez de pessimisme, passons plutôt au positif de la dernière année. Un vent de solidarité commence à souffler parmi les petits exploitants et les chauffeurs professionnels. Les associations qui les regroupent comptent de plus en plus de membres. Nous avons vu au Québec le début d’une belle activité pour tous et nos familles avec le Convoi. Les vrais professionnels de la route que nous sommes se démarquent de plus en plus par la courtoisie, le respect, la communication. Cette communication n’est pas qu’entre nous mais aussi avec le grand public. Plusieurs médias ne le voit pas de le sorte quand des sondages bidons et manipulés pour faire vendre des journaux nous montrent comme des nuisances sur la route. Par notre dévouement, nous pouvons transmettre notre passion pour notre profession et ainsi nous faire respecter par la population. De plus en plus de gens comprennent que sans camions, l’économie s’arrête et que si les restrictions sont de plus en plus grandes, ce sont les coûts de biens de consommation qui vont en souffrir.

Profitons de ce temps d’arrêt pour continuer le travail de rapprochement avec les autres usagers et parmi nous. Les prochaines années seront sûrement des plus agréables pour tous.

Aucun commentaire: