dimanche 24 février 2008

J’ai regardé dans ma boule de cristal

La semaine dernière, j’ai fais dans le cadre d’une de mes interventions dans l’émission Livraison XTRM une prédiction que je tiens à enregistrer ici pour de future référence.

Quelle est cette prédiction?

Suite à mon passage en Pennsylvanie et avoir vu le prix de $3.699 le gallon de ce précieux carburant que tous nous utilisons pour notre travail ou pour faire avancer notre entreprise de transport, j’ai prédis en ondes que le prix du diesel dépasserait la marque de $4.00 avant la fin de l’été. Je ne parle pas du prix dans certains états américains mais bien du prix moyen selon l’EIA (http://tonto.eia.doe.gov/dnav/pet/pet_pri_gnd_dcus_nus_w.htm)

Un facteur de plus dans notre industrie qui est en changement. Comment peut-on réagir à cette hausse et quel impact sur notre vie au quotidien? Réajuster la surcharge pour le carburant est une solution viable mais avec la compétition actuelle, certains peu scrupuleux n’hésitent pas d’accepter des chargements à perte pour relocaliser de l’équipement.

Comment faire comprendre que des voyages de retour sont une chose du passé et que tout chargement part d’un point A pour se diriger vers un point B. Et vous, connaissez-vous vraiment votre coût d’exploitation pour éviter de prendre des charges complètes avec une perte?

La façon la plus répandue de calculer une surcharge est souvent basée sur le prix de $1.25 le gallon. Ce prix est soustrait du prix de la moyenne courante. Cette différence est alors divisée par 6, qui est la moyenne des miles au gallon.

Ex : Prix courrant $3.55
Prix de Référence $1.25
Différence $2.30
Divisée par 6mpg $0.38 de surcharge

Vous pouvez établir une surcharge sur un prix de référence différent cependant c’est le prix le plus utilisé. Si vous prenez une charge avec un courtier, assurez vous que la surcharge qui est calculé vous soit remise en totalité. Après tout, c’est vous qui payez pour le carburant.

Aucun commentaire: