mercredi 27 février 2008

Accommodement raisonnable en Ontario


Si vous êtes Indou Canadien et que vous parlez principalement le Punjabi, vous ne lisez pas cet article. Mais si vous êtes Québécois ou Canadien d’expression Francophone, ceci pourrais vous intéresser. Une nouvelle association de camionnage a vu le jour en Ontario l’ITA (Indian Trucking Association) et cette association à déjà plusieurs demandes de faites au Ministre Jim Bradley.

Sans vouloir être xénophobe ou raciste, juste un citoyen qui connaît certaines lois et qui aimerait que celle-ci soit appliquées ou modifiées au besoin, mais que le Ministre Bradley ai cédé à une demande de l’ITA pour que dans les principaux postes de contrôle routier, un inspecteur qui s’exprime en Punjabi soit appointé. La loi américaine du FMCSA requiert que les chauffeurs qui circulent aux USA puissent s’exprimer dans un anglais conversationnel et ceci pour des fins de sécurité. Pourquoi une loi similaire au Canada qui demanderait qu’un chauffeur puisse s’exprimer dans au moins une des 2 langues officielles du pays?

Il en est de même pour la circulation aérienne, l’ICAO (International Civil Aviation Organisation), qui relève de l’ONU et qui a sont siège social ici à Montréal, a déjà décrété que l’anglais est la langue de l’aviation et ce pour les mêmes raisons de sécurité afin qu’une seule langue soit utilisé dans le monde pour que tous puissent communiqués et se comprendre dans le ciel.

L’APRAC sera sollicité pour que des pressions soient faites sur le Ministre Fédéral du Transport afin de déterminer une telle disposition dans les lois Canadienne du Transport et ce pour la sécurité des usagers de la route.

Aucun commentaire: