mardi 23 juin 2009

Fête Nationale du Québec



Lorsqu’un précédant Gouvernement du Québec à changer, probablement pour sortir un autre vestige clérical, la « Fête de la Saint-Jean-Baptiste » pour « Fête Nationale du Québec », ce gouvernement n’a surement pas pensé qu’un jour des Québécois qui s’exprime dans une langue maternelle autre que le français voudraient eux aussi célébrer leur appartenance à ce territoire.


À entendre sur les ondes radio et lire sur les sites de nouvelle les propos de Gilles Rhéaume sur l’Autre Saint-Jean, je crois entendre des paroles semblables à celles que des chefs de cellules du KKK prononcent. Si dans leurs discours, le « White Power » est très fort, son discours ressemble à du « French Power ». Si le but était de s’approprié du 24 de juin pour les francophones du Québec, pourquoi ne pas avoir changé le nom pour quelque chose comme « La Fête Nationale du Québec pour les Francophones de Souche depuis plusieurs générations »…


Celui qui écrits ces lignes est fier de ces racines mais il reconnaît qu’il y a une diversité ethnique qui est causé par l’immigration. Des gens qui comme nos ancêtres ont décidés d’un avenir meilleur et qui sont aussi des Québécois. Je pense que je vais aller écouter un peu de musique de Beau Dommage ou de baladi, en partant j’aime mieux ça que le tapage des mêmes trois notes de basse en boucle du rap.


Je me pose cette question. Si Loco Locass veux se libérer des libéraux, sont-ils heureux de recevoir un cachet du gouvernement, qui est présentement libéral, pour leur prestation du 24 juin? (Je ne sais plus si je dois écrire St-Jean-Batiste ou FNQ, alors je m’en tiens à la date)


En ces temps de célébrations, conduisez avec prudence et retenez bien ces paroles des Parlementries


SAAQ l’agence qui vous permet de conduire

SAQ l’agence qui vous permet de boire

SQ l’agence qui vous retire votre permis de conduire quand vous prenez le volant saoul

1 commentaire:

Denis a dit...

Nous avons présentement le pire gouvernement que le Québec na jamais eu.