lundi 2 juillet 2007

24 Juin, 1er Juillet, les vacances arrivent!

Nous avons au Québec l'avantage sur nos voisins de l'Ontario de pouvoir faire une répétition générale pour la circulation du 1er juillet. Vendredi le 29, alors que je circulais en direction de Toronto pour faire une livraison et repartir avec un voyage pour les USA, j'ai constater quelques anomalies de circulation. J'ai même pris des photos.

Je peux vous dire qu'il y a des gens qui son pressés de partir en congé, ou d'arriver à destination pour les vacances. Voici deux exemples

Si vous cliquez sur la photo pour l'agrandir, vous verrez une mini van devant la voiture dans la voie de gauche. Il y a une tente roulotte attachée en arrière. Le temps que je sorte ma caméra et que je prenne la photo, déjà elle était éloignée. La roulotte pique du nez, la van a le derrière écrasé, les enfants à bord, la femme et je pense aussi le chien. Voilà un exemple de quelqu'un de pressé pour arrivé à destination pour ses vacances. Au moment de la photo, je roulais sur le "Cruise" à environ 108Kmh


Vous excuserez la qualité de la photo, c'est un nouvel appareil et la mise au point n'est pas au point...









Voici un exemple de quelqu'un qui est pressé de partir en congé. Tellement qu'une possible amende de trois cents quelques dollars ne lui fait pas peur. Encore, je roulais sensiblement à la même vitesse que la photo de mon joyeux campeur. Heureusement, il y a plus de routier professionnel que de chauffard de truck sur nos routes. Imaginez ce qu'un député de l'Ontario pense lorsqu'il voit un énergumène de la sorte.
"Je vais voter pour l'imposition du limiteur de vitesse, même si c'est un manque de patrouille sur les routes"


Sur ces images, agissons en professionnel à l'approche de la période estivale. Nous avons tous vu par le passé des trains routiers terroristes (oups je voulais dire touristes...), vous savez ceux qui ont une voiture derrière le motorisé qui traîne elle aussi une remorque avec un bateau!
Si non il y a le modèle 5th wheel avec aussi une autre remorque attaché en arrière!

Plusieurs de ces gens ne font même pas le millage dans une année avec une remorque que nous effectuons dans une semaine de travail, une de cinq jours. Gardons un oeil ouvert pour eux et laissons les profiter de leur congé.

Jean Catudal

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C est justement ce que je disais a mon chum.Ces gens la prennent leur auto pour travaille,souvent oris dans le traffic du matin et de soir.Et une fois par annee ils s improvisent conducteurs de grand routes.Ils ont le gros vehicule recreatif ou le gros pick up,nous depassent pour venir ralentir devant nous uo decident a la derniere minute que c est a cette sortie=la qu ils veullent aller.Et oter vous de la ils sont en vacances,ils ont travailles toute l annee et vous etes dans leur jambes.Si par un heureux hasard vous les rencontre soit dans une halte routiere ou un truck stop et leur dites qu il ont fait une manoeuvre dangereuse ah ah c est vous le fautif.Eux ils savent conduire,ils font 2,000 mille par annee et vous ne leur en monterez a conduire vous vous en faite just e peu pres 100,000 milles ou plus par annee.Alors la il n y a plus de discution possible.Donc prudence et faisons aller notre cerveau pour penser a leur place.

Ginette conjointe de camionneur depuis 10 ans