vendredi 29 mai 2009

Limiteur de vitesse obligatoire, abolition possible

Les Progressistes Conservateurs de l’Ontario seront lors du mois de juin en course à la chefferie. Deux des quatre candidats se sont prononcés en faveur de l’abolition de la loi mettant obligatoire la mise en fonction du limiteur de vitesse des camions lourds. Parmi eux, Frank Klees qui a toujours été du coté des petits entrepreneurs en transport, avant même que le gouvernement Libéral de l’Ontario passe la loi actuelle.


« Je n’aurais aucune hésitation d’abolir la législation si elle est démontrée contre-productive » a déclaré Klees au journaliste de Land Line David Tanner. Klees continu en disant « Non seulement nous regarderons les impacts économiques mais aussi l’impact sur la santé et la sécurité des routiers et du publique sur les routes ». Klees juge que le limiteur de vitesse crée un train sans rail.


De son coté Randy Hillier, qui se présente aussi à la chefferie, fait sa campagne pour protéger les petits entrepreneurs contre un gouvernement trop envahissant. Une de ses propositions est de hausser la limite de vitesse sur le réseau d’autoroute 400 de la province et d’abolir l’obligation d’activer le limiteur de vitesse. Hiller à déclaré à Land Line qu’il les trouve dangereux.


Un premier vote se tiendra en Ontario les 21 et 25 juin prochain. Je vous invite à consulter l’article original de David Tanner sur le site de Land Line

http://www.landlinemag.com/Special_Reports/2009/May09/052809_ll_exclusive.htm

Aucun commentaire: