mardi 19 décembre 2006

Le « Politiquement Correct » dans ce temps de l’année


Récemment, Patrimoine Canada donnait son avis sur la façon politiquement correcte de décrire ce temps de l’année comme « La fête du solstice d’hiver ». Je commente sur ce blog de transport, mais cette fois ci, je vais faire exception. J’en ai plein mon casque de ne pas vouloir déplaire à certains groupes de minorités. J’ai moi aussi des droits, étant dans ce que je pense être la majorité des habitants de ce pays et du Québec, soit de descendance chrétienne, je vous déclare haut et fort ce qui suit :

JOYEUX NOËL!

Et pour ceux que le 1er Janvier n’est pas le début votre année, vous me pardonnerez mais pour les autres

Bonne Année 2007

Mes vœux pour vous tous seront cependant un peu plus universels. Que 2007 vous apporte santé, paix et amour. Sans ces trois éléments, même la prospérité ne vaut pas la peine d’être vécue.

Jean Catudal

Aucun commentaire: