jeudi 10 mai 2007

J’ai à faire des amendes honorables


Il y a un an, j’arrivais en ondes sur Sport Plus 172 la tête pleine d’idée, des sujets controversés, le tout mélanger avec un peu de tempérament rebelle et aucune expérience radio. En plus de vouloir informer les professionnels de la route, je commentais sur les divers sujets de notre industrie. Je dois admettre que j’ai souvent joué sur les limites et que je les ai quelques fois dépassées.

Je n’ai jamais voulu pointer du doigt les individus personnellement mais les fonctions que ces personnes occupent et j’ai fréquemment émis des propos forts sur des dossiers qui me tiennent à cœur. Ces mêmes dossiers sont aussi des dossiers que plusieurs voituriers propriétaires et propriétaires de petites flottes aimeraient voir débattre plus ouvertement, malgré le manque d’organismes qui les représentent.

Je sais que j’ai émit mes propos un peu comme un tireur fou et non pas comme un tireur d’élite. Je mets ceci sur le compte du manque d’expérience. J’ai appris de mes erreurs et sans pour autant vouloir arrêter de défendre, ce que plusieurs dans notre industrie trouvent inacceptable. J’ai appris à modéré mes propos et faire passer mon message différemment. Nous devons tous ensemble nous défendre contre les pressions externe à notre industrie pour que nous puissions survivre et continuer de servir la population qui dépend de notre professionnalisme sur la route. Ceci afin qu’au moment où le consommateur veux acquérir un bien, que celui-ci soit dans les rayons du magasin, que ce consommateur a vu dans la circulaire publicitaire, qu’un camion à livré à l’organisation de distribution parce qu’un autre camion a livrer l’encre et le papier sur lequel cette circulaire est imprimée.

Le slogan de l’association du camionnage du Québec, « si vous l’avez, c’est qu’un camion l’a livré » s’applique pour tout ou presque. Même les groupes qui poussent pour une plus grande utilisation de l’intermodal, ne peuvent dénier que le rail et les voies maritimes ne passent pas partout.

Pour les individus, qu’au fil des mois, j’ai froissés dans mes propos, je vous fais amende honorable et comme je l’écrivais ci-dessus, je mettrai un peu plus de modération tout en gardant l’objectif d’informer les femmes et les hommes qui font rouler le moteur de notre économie.

Jean Catudal

Aucun commentaire: