mercredi 2 mai 2007

Nos troupes ont besoin de notre support


En novembre dernier, j’avais préparé un clip sonore durant l’émission Entre les 2 lignes que je co-animais à l’époque. Quelques jours avant, mon père, qui est un vétéran de la 2e guerre mondiale, en avait fait l’écoute et m’avait aussi demandé de lui enregistrer sur un CD pour le présenter à une réunion de la Légion. Il a eu beaucoup de bons mots qu’il m’a transmit par la suite.

Étant moi-même un ancien cadet de l’armée, #2757 des Fusillers Mont-Royal, j’ai eu l’ambition de poursuivre une carrière dans les forces. Malheureusement, les officiers recruteurs de l’époque en avaient décidé autrement et je suis resté dans le civil.

J’ai depuis septembre 2001, sur mon camion, eu j’ai mes rubans jaunes. Avec les années, le jaune avait quelque peu pâlit et les rubans rendus blancs se confondaient avec le camion. Lors d’un arrêt au Irving de Cornwall, j’ai vu sur le comptoir des rubans rouges avec le drapeau Canadien dessus et la mention « Support our troops ». Les profits des ventes vont pour des biens que nos militaires ont grandement de besoin.

J’ai souvent dis que, même si nous ne sommes pas d’accord avec les décisions prisent par nos élus pour envoyer les troupes Canadiennes dans quelques conflits que se soit, ces hommes et ces femmes méritent notre support aujourd’hui et à leur retour.

Si vous vous sentez la plume facile ou simplement pour leur envoyer un mot d’encouragement, je vous donne l’adresse internet pour leurs transmettre vos bons mots d’encouragement.

http://www.forces.gc.ca/site/community/messageboard/message_add_f.asp

Jean Catudal

1 commentaire:

Anonyme a dit...

bonjour, je me promenais sur internet et j'ai decouvert un site qui n'appartien pas a la defence nationale. et qui est pour le support des troupe. jetez y un coup d'oeuil il est au http://camstickcanada.com je me suis inscrit ca vaut la peine.