samedi 12 mai 2007

Un beau Volvo!


Ce samedi matin, lors d’un arrêt de fuel à Lake Station, j’ai vu ce camion. Un Volvo avec une couchette de 120’’, ça traîne pas les truck stops. Je me demandais même si j’étais le seul qui a eu cette idée de prendre un camion sans couchette, faire allonger l’empattement et mettre dessus un « Custom Sleeper ». J’ai eu ma réponse. Pour être franc avec vous, l’an dernier au MATS de Louisville j’avais vu dans le stationnement un tracteur de la compagnie Fedex qui avait sensiblement la même configuration.

Sauf que ce matin, le propriétaire de ce camion était présent et il a bien voulu répondre à de mes questions. Le sympathique Donald Beukman m’en a même donné un peu plus. Nous avons discuté presque 45 minutes dehors, tout en profitant des doux rayons du soleil.

Je n’ai malheureusement pas visité l’intérieur, Madame Dale Beukman, qui est aussi sa co-chauffeur, était dans sa période de repos. Je peux vous dire cependant le genre d'équipement à l’intérieur. Réfrigérateur congélateur, lavabo, table, couchettes doubles, toilette et douche et du rangement pour de long séjours sur la route.

DD Haulit, de la Floride est a contrat pour Clark Transfert et fait du déplacement de spectacle. Ils sont souvent sur la route pour des mois et en arrêt pour des jours durant.

Coté camion, c’est un « daycab » avec un empattement de 274pouces, moteur Cummins ISX, 18 vitesses automatique, génératrice de 8Kw avec controle électronique, batteries marine à décharge profonde, le tout surmonté d’une couchette de 120pouces par 96 de ICT d’Indiana. Vous conviendrez avec mon que Dale et Don en sont bien fier.

Oui vous avez 2 autres questions qui vous brûlent la langue, Ce camion pèse 25,000lbs. Vous pourriez vous en faire monté un semblable par S+S Volvo de Lima Ohio pour la modique somme de $185000, incluant la garantie prolongée d’un bout à l’autre.

Mais y est beau...

Aucun commentaire: